Un vent latino souffle sur Liège. En effet, Nómada, ce petit traiteur d’Amérique latine, vous propose ses plats typiquement argentins. Salades, empanadas, chilis… autant de saveurs étrangères pour séduire votre palais. Sur place ou à emporter, à manger sur le pouce ou à se faire livrer, tous les plats sont de la première fraicheur puisqu’ils sont préparés le matin même. D’ailleurs, tous les ingrédients sont de première qualité et écoresponsable, puisqu’ils proviennent le plus possible de Belgique et de circuits courts.
Boissons Lemonaid, disponibles chez Nomada
Prenons pour exemple les boissons disponibles dans l’établissement. Y sont privilégiées les jus et softs locaux, bios ou issus du commerce équitable. Nous pouvons notamment citer les jus BILOBA, les boissons CHARITEA et LEMONAID.
Un autre exemple : les empanadas, ces petits feuilletés servis chauds et farcis selon les goûts de chacun. Ceux-ci sont confectionnée avec des produits frais et locaux (dont la farine du moulin de Val Dieu pour la pâte) mais avec des recettes et des épices d’outre-Atlantique. De plus, que ce soit à la viande, au poulet ou au thon, sachez que vous trouverez forcément le goût qui satisfera votre palais. Il est aussi bon à noter que tous les plats sont disponibles en version totalement végétarienne, vegan ou sans gluten. La seule condition est de passer votre commande au minimum 24h à l’avance.
Nómada, c’est bien plus qu’un service traiteur !
Hernan et Audrey, créateur de Nomada – Photo par Fabien Vieilletoile
Mais Nómada, c’est avant tout l’histoire d’un couple. Quand une Belge rencontre un Argentin, ils décident, après de nombreux voyages, de s’installer à Liège pour témoigner de leur amour de l’Argentine. En effet, Hernan, le cuisinier issu de la meilleure école de cuisine de Buenos Aires, et Audrey, sa dynamique épouse, souhaitent transporter leurs clients avec des goûts exotiques. Tous deux savent comment accueillir leurs clients chaleureusement et toujours avec le sourire.
Par ailleurs, il faut savoir que Nómada propose également un petit coin épicerie. C’est là que vous trouverez tout un éventail de produits latino tels que du yerba mate, du dulce de leche (confiture de lait, une spécialité argentine), des alfajores (spécialité espagnole) et j’en passe ! Vous n’avez donc plus aucune excuse pour ne pas y foncer !
Sukka Be Yourself – Quand la mode s’invite chez Nómada
Sukka, c’est la nouvelle marque belge qu’à créé Audrey. Cette dernière travaille activement sur ce projet – en plus de s’investir à fond dans Nómada. Loin du domaine de la gastronomie, comme l’on pourrait s’y attendre, il s’agit en fait d’une marque qui relève de la sphère de la mode. Actuellement, le premier produit présent sur le marché est une collection de mi-bas en lycra imprimés. Ceux-ci sont encrés à la main, en Amérique Latine, par une famille entrepreneuse avec laquelle Audrey collabore depuis quelques années. Si vous désirez en savoir plus sur cette enseigne, n’hésitez pas à vous rendre sur leur page Facebook.