La boucherie Colson est une vraie mine d’or pour les amateurs.
J’adore aller chez Colson après une épuisante après-midi shopping à Liège. Lors d’une journée ensoleillée au centre-ville, arrêtez-y vous. Ca permet d’avoir un souper vite prêt. Ben oui, c’est monsieur qui s’occupe des barbecues non !? Vous pouvez y acheter vos viandes mais pas uniquement. On trouve également des salades de crudités toutes fraîchement préparées. Même des accompagnements tels que le taboulé sont disponibles ! Vous n’aurez plus qu’à terminer de bronzer sur la terrasse pendant que la viande cuit ! C’est agréable non ?
Un choix difficile pour ne rien regretter.
Il vous reste à choisir ; allez-vous céder à une ou plusieurs sortes de saucisses ? Celle à l’italienne, à la chair de porc ibérique et fenouil ou bien celle à l’ail des ours ? … Pendant la saison estivale, il y a une quinzaine de sortes de saucisses disponibles. Si vous préférez des brochettes, sachez que les assaisonnements mais aussi les viandes choisies y sont très bons et originaux. On trouvera par exemple une brochette de vachette marinée échalotes. On a également une brochette de dinde à l’indienne, et beaucoup d’autres pièces de viandes.
Si vous ne pouvez pas vous décider, demandez conseils aux charmants bouchers. Ces professionnels passionnés sauront trouver la petite perle qui vous fera saliver.
Entre traditions et passions, vous ne pouvez qu’en sortir comblé.
En dehors des barbecues il est important de souligner que la maison Colson perpétue les traditions. Celle de la découpe en atelier notamment. Bien avant la mode des viandes étrangères, ici, on proposait déjà comme spécialité haut-de-gamme la vachette. Il s’agit d’une viande rouge particulièrement goûteuse. On y trouve désormais quelques belles sélections françaises et irlandaises comme la charolaise, l’aubrac ou l’angus. On trouve encore de bonnes côte à l’os piémontaise et des côtes de porc ibérique.
Salamis, saucissons et plats préparés pour toutes vos envies culinaires.
Pour la saison hivernale, on retrouve un vaste choix de salaisons pour agrémenter vos raclettes. Parmi eux, une spécialité qui saura retenir toute votre attention. Il s’agit de l’authentique Saltufo de chez Bedford. Un salami aromatisé à la truffe, il n’existe aucun produit comparable sur le marché. Non seulement son esthétique, mais également sa manipulation sont uniques. Affiné selon une méthode naturelle spécifique de maturation puis enrobé de parmesan affiné 24 mois râpé. Il est découpé au couteau sur la table directement par le consommateur.
Pas envie de cuisiner ? Aucun soucis ! Choisissez un de leur plats préparés… Salade de poulet à la bretonne, steak tartare, salade de viande, des lasagnes revisitées, involtini de porc aux épinards et pecorino, et bien d’autres.