De prime abord, je sais que Jemeppe n’est pas la première ville à laquelle on pense pour se rendre dans un bon restaurant. De fait, la situation de ce lieu n’est pas très alléchante, mais une fois le pied posé à l’intérieur, l’accueil chaleureux de son patron Abdellah et de son neveu Yassine vous fait vite oublier son emplacement.
Ce restaurant familial vous reçoit dans une décoration épurée, mais les plats qui y sont servis n’y sont pas en reste ! Vous pouvez y déguster différents couscous et tajines (viande, poisson, poulet, …) au goût authentique de l’Algérie, préparés par l’oncle du patron, ainsi que diverses grillades cuisinées par le patron lui-même sur un feu de bois. Pour ce qui est des desserts, vous aurez le choix entre les incontournables loukoums, baklawas ou kadaïfs (pâtisseries très répandues en Afrique du Nord) accompagnés d’un thé à la menthe fraiche bien sûr ! Lorsque les températures le permettent, vous avez la possibilité de déguster ces délectables plats sur la terrasse située à l’entrée du restaurant. Les prix sont raisonnables, une moyenne de 18 euros par plat, de plus le bouillon aux légumes et la semoule sont à volontés. La carte des vins, quant à elle, propose en toute simplicité une variété d’une quinzaine de bouteilles allant de 15 à 40 euros.
Le restaurant vous accueille, tous les soirs jusque 23h, du lundi au samedi ainsi que le dimanche midi et soir (fermé le mercredi). Tous les plats sont également à emporter. En deux mots, adresse à recommander !