Soyez les bienvenus dans l’antre liégeois du thé et du café !
« Chez Fragrances »
Ce nom ne vous dit peut-être pas grand-chose ? Pourtant, vous êtes probablement déjà passé devant le numéro 56 de la rue Neuvice une bonne dizaine de fois sans le savoir. Si ! Si ! En réalité, ce salon voit son histoire remonter aux années 1930. A l’époque, seul le café était vendu dans cette boutique au cœur du plus ancien piétonnier de la Cité ardente. Autant dire qu’il a vu plusieurs générations de Liégeois à l’accent qui sent bon le terroir se succéder derrière le comptoir !
En ce 21ème siècle, Fragrances est donc devenu le lieu de rendez-vous incontournable des passionnés de cafés et de thés :
Le café y est torréfié à l’ancienne
Le thé se décline en plus de 365 variétés différentes en provenance directe des plus beaux pays d’Asie et du monde. Une manière authentique de découvrir ces thés au rituel ancestral.
Jehanne, la gardienne des lieux, dédie sa vie à ce salon. Elle vous accueille dans une ambiance intimiste et atypique où règne un délicieux désordre. Des étagères garnies de babioles recouvrent tous les murs. Authentiques théières en fonte du Japon, tasses à cafés en tout genre, boîtes à l’ancienne, diffuseurs à thé qu’on ne se lasse pas d’admirer. Dans ce joli bazar, on trouve de tout. Littéralement.
Évidemment, une seule visite n’est pas suffisante pour faire le tour de tous les trésors dont recèle cette véritable caverne d’Ali Baba. Outre le côté complètement désorganisé, le doux parfum de thé et de café ne vous laissera pas indifférent. Il vous donnera envie de vous installer confortablement pour déguster votre tisane préférée. Vous êtes plutôt thé vert, thé noir, infusions, tisanes ou thé blanc ? Vous trouverez votre bonheur, à coup sûr ! Vous ne savez pas trop ce que vous préférez ? Aucun problème ! Demandez donc conseil à notre experte. Elle vous fera découvrir des saveurs incomparables !
Un lieu où il fait bon de se poser le temps d’un petit café
Profitez de ce moment pour écouter les histoires de Jehanne sur ce lieu emblématique qu’elle aime tant. Elle met un point d’honneur à offrir à ses visiteurs une expérience des plus charmantes. On est loin du Coffee-shop habituel et industriel. Ici, pas question de filer avec un café à emporter. On prend le temps de discuter, de déguster, de se reposer. Ainsi, vous découvrirez au détour de ces conversations que Jehanne s’est inspirée de ses nombreux voyages et recherches personnelles pour vous emmener au cœur du monde des senteurs! Et bien que le salon soit ouvert jusque 18h, il n’est pas rare qu’on y joue les prolongations!
D’ailleurs, si vous désirez prolonger l’expérience jusqu’à votre canapé, sachez que tous les thés et cafés peuvent être achetés à un prix des plus démocratiques ! Et ce n’est pas tout ! Vous aimeriez faire un cadeau original et personnel à l’un de vos proches ? Fragrances vend également des produits du terroir tels que de délicieuses truffes et confitures artisanales. Ou encore des des infuseurs ou des jolis lots de tasses et de théières. De quoi ravir chacun d’entre vous !
Il est à noter qu’il est préférable de venir découvrir Fragrances par groupe de deux ou trois étant donné l’espace exigu, mais charmant, du salon. Cependant, la petite terrasse est parfaite pour vous accueillir lors de belles journées ensoleillées.
Par Océane Schoorman