La clé du succès de la maison André? Une belle histoire et beaucoup d’amour.
On peut dire qu’Alphonse, le créateur de la maison André a en quelque sorte inventé le pain garni à Liège. A l’époque, on y vendait un peu de tout. Un jour, pour dépanner une vendeuse, il a mis du jambon entre 2 tranches de pain. L’idée fut rapidement adoptée par les employés avoisinant son commerce.
Actuellement, le commerce de sandwiches est toujours couplé aux commerces André. Ils se sont spécialisés dans la charcuterie et les sandwiches composés de celle-ci. Mais pas seulement, la maison André propose un très large choix avec des salades de poissons et autres.
La famille André, étant originaire d’Ardenne, a un goût indéniable pour la tradition. Ils ont donc bien évidemment une sélection de salaisons ardennaises.
Une boucherie remplie de délicieuses spécialités
A la maison André, On peut aussi acheter du pâté. L’excellent et bien connu pâté crème, mais aussi du pâté au poivre, aux chicons, aux airelles, aux pommes Calvados, aux asperges, du pâté provençal ainsi que de la mousse de canard au sauternes.
Il y a également plusieurs sortes de boudins, avec évidemment les boudins spéciaux de fin d’année, du pain de viande et quelques saucissons !
Et surtout, LE fameux jambon à l’os, petit bijou de la maison, qui est encore coupé au couteau ! Il est cuit avec son os, toujours à l’ancienne, après avoir été légèrement salé et fumé selon la tradition ardennaise.
On y trouve aussi quelques sucreries : bouquette liégeoise, gaufre au sucre, moelleux au chocolat…
Enfin, afin de compléter sa gamme, la maison André propose aussi une sélection de fromages à pâte dure et de petites préparations. Dans ces préparations, on retrouve notamment de la quiche lorraine aux lardons, de la tourte aux poireaux et jambon, et en saison, des œufs à la russe et des pêches au thon.
Bref, une adresse futée à ne surtout pas manquer, tant par la qualité des produits que par le large choix de charcuteries !
La boucherie possède en tout 5 magasins, dont quatre à Liège et un à Embourg. Malgré son expansion, la maison André à su garder jusqu’à nos jours le respect de la tradition de la fabrication à l’ancienne. Son succès est donc bien mérité.