La boucherie L’étal d’or a ouvert ses portes il y a 40 ans, et 2 générations de bouchers-charcutiers s’y sont succédées. Aujourd’hui, c’est Marc Schmitz qui y travaille, accompagné de son épouse.
rue Saint-Gilles 55
4000 Liège
La boucherie L’étal d’or a ouvert ses portes il y a 40 ans, et 2 générations de bouchers-charcutiers s’y sont succédées. Aujourd’hui, c’est Marc Schmitz qui y travaille, accompagné de son épouse.
Cette maison propose non seulement une grande variété de charcuteries et de viandes. Mais aussi des salades diverses, des fromages et quelques produits d’épicerie fine.
Il est également possible d’y acheter des plats faits maison soit à emporter, soit à se faire livrer! La boucherie-charcuterie livre pour toute commande à partir de 25€. Petit plus, la livraison est gratuite au centre-ville! Parmi les exemples de plats citons notamment les chicons au gratin, le hachis parmentier, la potée aux carotte, le couscous, le magret de canard à l’orange,…
Tous les vendredis, un plat à base de poisson sera également proposé.
A l’occasion des fêtes de Pâques et de Noël, et même pour vos buffets, des menus sont disponibles en commande à emporter ou en livraison. Pour les menus buffets; 4 thèmes sont proposés: oriental, méditerranéen, du terroir ou encore terre et mer. Il est également possible de recevoir un devis pour un buffet personnalisé.
A mon avis, ceux qui connaissent la rue Saint-Gilles ont déjà remarqué le poulet rôti à la broche sur le seuil de la boucherie. Il parfume d’ailleurs la rue d’une odeur irrésistible!
C’est une boucherie de qualité, qui a remporté de nombreux prix! En 2009, Marc décroche le prix du « Poum d’Or », ce qui lui a valu le titre du meilleur charcutier de Belgique! Marc a également reçu une médaille d’or pour sa Mousse de foie de canard aux sauterne! On dénombre encore pas moins de 10 autres médailles pour ses patés, boudins,… Plus de doute sur la qualité des produits vendus ici!
Avec ses nombreux prix et sa large gamme de charcuterie, l’Étal d’Or est une autre bonne adresse liégeoise à ne pas manquer!
Pour ne rien gâcher, le patron vous a dégoté des tickets de parking gratuit qu’il vous suffit de demander à la boucherie! Décidément, on a plus d’excuse pour ne pas y aller!