La Brocante Terre, c’est l’événement à ne pas manquer pour les chineurs ! En effet, avec plus de 500 exposants et 10 000 visiteurs à chaque édition, cette manifestation est devenue l’une des brocantes les plus considérables de Wallonie. Cet événement, qui se déroule deux fois par an, prend place sur le site des Hauts-Sarts, les premiers samedis d’avril et d’octobre, chaque année. De plus, cette brocante est également l’occasion de soutenir des causes sociales et solidaires. En effet, l’intégralité des profits seront utilisés pour financer des actions mises en place par l’ONG Autre Terre, l’organisateur de l’événement.
La brocante se déroule sur deux jours. Le vendredi est consacré à une brocante nocturne principalement dédiée à la vente d’objets du groupe Terre. Le samedi, quant à lui est destiné à accueillir la grande brocante.
Les informations relatives à l’édition 2018
Cette année, la Brocante Terre organise sa 56ème édition. Elle aura donc lieu, comme toujours, dans le zoning industriel des Hauts-Sarts à l’adresse 4ème Avenue à Herstal. Les organisateurs vous recevront dès le vendredi 5 avril, pour une brocante nocturne qui se déroulera de 18h à 22h. Le lendemain, c’est avec joie que les brocanteurs vous accueilleront le samedi 7 avril de 8h00 à 16h00 pour vous proposer leurs bonnes affaires.
Pour en savoir plus sur les projets d’Autre Terre
L’asbl Autre Terre est une ONG belge qui agit dans plusieurs pays d’Afrique et d’Amérique latine, notamment au Burkina Faso, Sénégal, Mali et Pérou, mais aussi en Belgique. Elle mène des actions visant améliorer la qualité de vie des populations sudistes pour leur permettre de développer une autonomie suffisante. Tout ceci, bien sûr dans un esprit le plus durable possible. Si vous désirez en apprendre plus sur les actions menées par Autre Terre, rendez-vous sur leur site internet www.autreterre.org.