S’il y a bien une enseigne qui a compris comment mettre à l’honneur la bière, c’est bien le Vaudrée. Depuis 1985, le groupe n’a fait que s’étendre et gagner en notoriété grâce à ses cartes de bières variées mais aussi une cuisine de brasserie de qualité. Avec ses huit établissements, la réputation des Vaudrées n’est plus à faire. Ils se sont installés à Angleur, Liège pour le Vaudrée 2, Boncelles, Juprelle, Barchon ou encore Huy. Et dernièrement à Messancy, en province du Luxembourg.
Un choix immense de bières spéciales
La mission première du Vaudrée est de vous faire découvrir des bières spéciales artisanales. Ces bières qui n’ont pas souvent les moyens d’être commercialisées mais qui pourtant gagnent à être connues. L’établissement est aussi attentif à la formation du personnel quant au bon service de la bière et met beaucoup d’énergie et de passion pour partager ses connaissances.
Une carte qui n’en finit pas et offre 1000 bières bouteilles et une trentaine au fût. Trappistes, bières d’abbaye, gueuzes, blanches, ambrées, fruitées, il y en a pour tous les goûts ! Leur carte vous laissera pantois par le choix proposé. Vous aurez accès à un immense choix de bières belges et européennes mais aussi du reste du monde (Afrique, Asie,…). À chaque occasion, on découvre toujours de nouvelles perles.
De plus, la carte des bières est même une sorte de dictionnaire…Celle-ci fournit une multitude d’explications sur chacune des bières de la brasserie. Ainsi, même les novices s’y retrouveront.
De la même manière, on y trouve également pas mal de rhums pour les amateurs!
Et une restauration conviviale de qualité
À ce propos, pour ne pas boire le ventre vide, l’établissement propose également une appétissante carte de brasserie. En effet, au même titre que le vin, la bière est un accompagnement délicieux autour d’un bon repas. Au Vaudrée 2 (tout comme chez les autres membres de la fratrie), on vous proposera une cuisine savoureuse et conviviale. Un véritable moment de dégustation vous y attend.
D’ailleurs, on peut y manger à n’importe heure de la journée, et jusqu’à 3h du matin (idéal pendant la vie estudiantine): grillades, pierrades, américain ou autres plats typiquement liégeois sont à la carte. … Les boulets sont d’ailleurs extras, mais les pierrades sont aussi sympas.
Pour résumer, c’est un établissement incontournable pour les Liégeois qui aiment s’y retrouver mais également un atout touristique. Bref, on ne se lasse jamais du Vaudrée.
Enfin, on notera qu’une grande majorité des bières proposées sont également en vente dans le magasin du Vaudrée « l’Antre du Vaudrée » dans la même rue ainsi qu’au Beer Lover’s Shop… N’hésitez donc pas à y faire un crochet pour embarquer vos bières préférées…