Si vous passez tout près de Richelle, c’est incontestablement l’endroit ou s’arrêter pour déguster la meilleure glace de toute la Basse-Meuse.
rue de Richelle 96
4600 Richelle
Si vous passez tout près de Richelle, c’est incontestablement l’endroit ou s’arrêter pour déguster la meilleure glace de toute la Basse-Meuse.
C’est à Richelle que, depuis bientôt 90 ans, le nom de Hugo résonne dans le cœur des petits et des grands. Chaque habitant de la Basse-Meuse vous le dira: ils sont tous déjà allés chez Hugo ! Une success story qui a pu traverser les années grâce à la qualité de ses glaces et le service toujours irréprochable.
Hugo Streibel, jeune charpentier polonais décide de quitter son pays pour rejoindre ses cousins au Brésil. Durant son voyage vers le Brésil, il s’arrête en Belgique et ne quitte plus jamais notre royaume. Une rencontre fortuite avec un italien qui vendait du matériel de glacier et le tour était joué. Le vendeur lui apprend les bases et Hugo arpente les rues avec sa Chevrolet. À l’époque, il n’y avait que deux goûts, vanille et chocolat. Un mariage plus tard, ils sont désormais deux à vendre de la glace, à chacun sa voiture.
Au début des années 70, c’est le fils Georges qui prend la relève. Après plusieurs années, il décide d’ouvrir un salon au rez-de-chaussée de la maison familiale. Le succès grandit encore et encore. En 1997, le salon actuel est construit et peut accueillir un plus grand nombre de personnes. La file devant le salon s’allonge toujours plus. La passion Hugo se transmet de génération en génération.
Aujourd’hui, c’est Benjamin Vanderheyden, richellois de naissance et meilleur artisan glacier de Belgique, qui a repris le flambeau. Il a été formé aux côtés de Georges et s’inscrit donc dans la tradition familiale. Afin de ne pas déstabiliser le client, il n’a rien changé au salon ou dans sa façon de faire pour le plus grand bonheur des Bassi-mosans.