Si vous vous promenez du côté de Fragnée à la recherche de bonnes adresses, nous vous proposons d’aller voir ce sympathique petit bar d’étudiants. Vous comprendrez mieux pourquoi le quartier est si vivant et festif !
Rue de Fragnée, 164
4000 Liège
Si vous vous promenez du côté de Fragnée à la recherche de bonnes adresses, nous vous proposons d’aller voir ce sympathique petit bar d’étudiants. Vous comprendrez mieux pourquoi le quartier est si vivant et festif !
Le café est situé dans le quartier étudiant de Fragnée, au carrefour de quelques écoles et à quelques pas de la grande gare de Liège. Le N.P.A, c’est le lieu de rencontre des étudiants des Rivageois et de Sainte-Marie. Pas besoin de se rendre jusqu’au centre-ville pour trouver un endroit pour décompresser d’une rude journée de travail. À la pause de midi ou à la fin des cours, c’est rempli de jeunes ! Les étudiants aiment s’y retrouver autour d’un verre ou deux ou trois… Ici c’est la cible du jeu de fléchettes et le « 421 » qui trônent. De quoi se défouler entre deux cours !
À ce propos, Karim, le gérant, a mis sur pied cette année un jeu entre les étudiants. Celui-ci s’organise à la manière de la « Coupe des Quatre Maisons » dans la saga Harry Potter, rappelez-vous… Ici il n’est pas question de sortilèges, d’actes d’héroïsme ou de match de Quidditch. Non, les étudiants de Fragnée ne sont pas des sorciers, ce sont uniquement des moldus. Ainsi, les plus grands pouvoirs qu’ils ont se trouvent par exemple dans leurs aptitudes à jouer aux cartes, aux fléchettes ou encore dans leur bonne pratique bibitive… En résumé, plus ils gagnent aux jeux ou autres épreuves demandées, plus ils rapportent des points à leur « Maison » respective. Une amusante initiative pour pimenter un peu plus l’année scolaire de quelques-uns…
Bref, comme vous l’aurez compris, les étudiants y règnent en maîtres… Ce sont d’ailleurs parfois des étudiants qu’on retrouve derrière le bar ! Attention, entendons-nous bien, ce sympathique petit bar n’est pas réservé uniquement à une clientèle estudiantine ! Au contraire, les étudiants se feront un plaisir d’accueillir les « anciens » dans leur QG, de quoi certainement faire naître un peu de nostalgie chez certains…
Et oui, étant donné que le quartier de Fragnée est relativement fort reculé du centre-ville, les étudiants sont souvent contraints à une petite trotte à pied pour rejoindre le fameux Carré !
Pour remédier à cela, le Nulle Part Ailleurs a décidé de mieux porter son nom à certaines occasions. En effet, le bar accepte régulièrement d’ouvrir ses portes aux comités d’étudiants en soirée afin de leur laisser la possibilité d’organiser quelques soirées sur l’année. Les plus retentissantes à cet égard sont certainement les célèbres soirées « Germano ». Mais les soirées ne se résument pas à des soirées étudiantes: des concerts variés sont régulièrement organisés durant toute l’année.
En un mot, si vous êtes de passage dans le quartier et à la recherche d’un endroit pour boire un verre, n’hésitez pas à franchir la porte. En plus il y a une terrasse et des promos chaque semaine !