Un endroit calme à deux pas du centre ville. On y sert un café délicieux ainsi qu’un petite restauration maison à tout moment de la journée, ça vous tente ?
Quai de la Goffe 37
4000 Liège
Un endroit calme à deux pas du centre ville. On y sert un café délicieux ainsi qu’un petite restauration maison à tout moment de la journée, ça vous tente ?
Crédit photo: Grand Maison
Du petit matin jusqu’à l’après-midi, Grand Maison vous accueille à deux pas du centre historique de Liège aussi bien en intérieur que sur leur terrasse. Des cafés et des thés minutieusement choisis ainsi qu’une petite restauration maison, idéale pour déjeuner, bruncher, luncher ou tout simplement se faire plaisir.
Un café torréfié en Belgique et du local dans l’assiette.
C’est à Gand chez OrCofee que le café est acheté. Ici, pas de quantité illimitée, on déjette le moins possible. Il n’est donc pas rare que le frigo soit vide en fin d’après midi. Dans la mesure du possible, une grande majorité des produits proposés sont bios et/ou locaux . Pas de monotonie dans le menu, la carte change très souvent en fonction de la saison et de ce qu’on trouve chez le maraicher. Grand Maison propose également du thé, des jus, du cidre, de la bière et même des boissons maisons préparées avec soin.
Au menu :
Le matin pendant la semaine, deux formules petit déjeuner sont proposées, une pour les amateurs de sucré, l’autre pour ceux qui aiment le salé. Petit plus : les formules sont en promo « lève-tôt » si vous les dégustez avant 10 heures. À midi, on garde le même principe, deux choix sont proposés selon les idées journalières, de la soupe au pain garni en passant par des œufs. Et tout au long de la journée, il est possible de s’offrir une petite sucrerie maison.
Le dimanche, jour de la Batte, un des plus anciens marchés d’Europe, une formule brunch est au menu de 9H30 à 15H. On fait une pause entre deux échoppes et on combine le meilleur du sucré et du salé dans une assiette. N’ayez pas peur de patienter quelques minutes si les tables sont pleines, elles tournent vite et ça en vaut la peine.
Un café mais pas que…
L’endroit est calme et dispose d’une connexion Wi-fi. Il n’est, dés lors, pas rare de trouver des personnes attablées livre à la main ou tapotant sur un ordinateur tout en savourant un café. De plus, le service est agréable et est assuré de main de maître par Louise et Céline les deux baristas de choc.
Ouvert tous les jours à 7h30, sauf le dimanche à 9h30. Fermé le mardi et le samedi.