Envie de vous balader le long de belles vitrines couvertes au sein de notre capitale ? C’est alors aux galeries Saint-Hubert au style architectural éclectique que vous devez vous rendre !

Situé à deux pas de la grand place, c’est dans un cadre somptueux que la galerie du Roi, de la Reine et des Princes forment les galeries Saint – Hubert et mettent  à votre disposition des boutiques de luxe, des horlogers, des chocolatiers ainsi que quelques restaurants divers.

Les galeries sont le premier passage mondial fait aux dimensions de la rue et sont devenues un lien entre les différentes fonctions de la ville.

Mais faire du shopping n’est pas la seule attraction de ce magnifique endroit ! En effet, une simple balade au sein de celui-ci pourrait suffire à votre plaisir visuel.

Sur le plan historique, les galeries ont été imaginées en 1837 par Jean-Pierre Cluysenaar et furent inaugurées 10ans plus tard.

Question accès et pratique, les galeries sont accessibles facilement à pied via le centre-ville et plus précisément par la grand place.

Ce que vous ne savez pas encore, c’est que les galeries sont un véritable lieu de divertissement. En effet, celles-ci possèdent un musée des lettres et manuscrits, un théâtre Royal ainsi qu’un cinéma. De plus, de nombreux restaurants de qualité bordent les allées de Saint-Hubert donc vous pouvez aisément vous organiser une journée détente tout en vous autorisant une cuisine raffinée à l’heure du repas.

Comme nous vous l’avons précisé plus tôt, les galeries sont garnies de boutiques de luxe en tout genre. Mais si vous n’êtes pas friand de boutiques luxueuses et que vous préférez un shopping plus abordable, les galeries ont aussi un accès direct sur la rue neuve qui est la rue la plus commerçante du centre de Bruxelles. Dans cette rue vous pourrez retrouver des magasins auxquels vous êtes plus habitués.

C’est donc un lieu magnifique et agréable que nous vous recommandons vivement !

 

Salutations futées

 

Site web des galeries : http://www.grsh.be/

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *