S’il y a bien un bar liégeois où il faut mettre pied au moins une fois, c’est celui-ci.
Tellement atypique et avec une ambiance unique, il est devenu l’un des bars incontournables des liégeois et un must-see pour visiteurs de passage en cité ardente.
De nos jours, il est devenu rare qu’un bar ouvre ses portes pendant plus de 15 ou 20 ans. Mais le Pot Au Lait est l’un de ceux qui font figure d’exception. En effet, cela fait presque 30 ans que ce bar original a ouvert ses portes. C’est le passage obligé d’une foule éclectique, tant estudiantine qu’adulte. Le lieu de rendez-vous typique d’une rencontre à Liège.
Une ambiance unique
C’est dans une petite rue paisible, non loin de la cathédrale, qu’on se laisse engloutir dans l’ambiance fantasque du Pot au Lait. Situé au fond d’une cour ouverte, le Pot au Lait et sa charmante terrasse est incontournable. C’est vraiment plaisant de s’y retrouver en groupe même si l’endroit est cependant un peu bruyant. Musique rock, alternative ou reggae, des décors complètement fous et changeants et un max d’étudiants ou anciens étudiants nostalgiques, telle est l’ambiance de ce bar pas comme les autres. De plus, un large choix de bières y est proposé, dont de belles surprises au fût. Quelques incontournables et quelques découvertes locales vous sont servies et le tout à un prix plus que raisonnable.
On y vient une première fois comme étudiant et on en tombe vite amoureux, au point qu’on y retourne toujours et souvent dès que l’on entre dans la vie active et professionnelle.
Le bar des souvenirs…
Dans mon cas, c’est grâce à un ami que j’ai rencontré lors de mes études que j’ai découvert ce fantastique bar. Ce nom nous évoque à tous de nombreux souvenirs !
Certains se remémorent la fable de la laitière de La Fontaine (sans blague, son nom vous croyez qu’il vient d’où ?). Pour d’autres, cela rappelle certaines soirées un rien trop peu arrosées ? une mésaventure ? une rencontre inoubliable ? Mais ce qui est sûr, c’est que ce fut toujours avec de bonnes tranches de rigolade entre pot(e)s !
D’ailleurs, on connait tous cet ami avec cette phrase magique mais tellement efficace: “Hey pote, t’es chaud d’aller s’en boire une au Pot ?”. C’est certainement la phrase par excellence qui amènera un beau traquenard dans le Carré, mais on ne le regrettera pas pour autant…
Pour le côté nostalgique, on se souviendra que le « Pot » fut l’un des tous premiers cybercafés du pays…
Bref, un bar à tester absolument lors de votre passage à Liège… Vous verrez comme vous allez vous y plaire !