La Traviata est située non loin de la gare des Guillemins et de différentes hautes écoles de la ville de Liège. C’est l’endroit idéal pour manger un bon repas sicilien. Le soleil se retrouve dans l’assiette avec des plats colorés et savoureux. Une institution familiale qui mérite d’être connue!
Un lieu familial
Une belle adresse qui fait partie de nos préférées en Cité Ardente… La salle à manger de ce restaurant sicilien est vaste, lumineuse et colorée sans trop de fioritures. L’accueil est souriant et convivial avec un service efficace en toute simplicité. On retient le sourire, la personnalité, la spontanéité, la voix et le charme de Rita, la patronne. Ici, on travaille en famille… Aux fourneaux, Enzo, son époux est une force tranquille qui continue à opter pour la qualité et le 100% fait maison alors que nombre de ses concurrents ont choisi la facilité. Affable et blagueur, Michaël, le fils pizzaïolo joue la générosité au four à bois ou en salle. Ses pizzas se déclinent sous des appellations lyriques : Vivaldi, Rigoletto, Norma…
La Traviata se décarcasse réellement pour ses clients. Le service en salle est assuré par la maman Rita, régulièrement secondée par Michaël. Comme vous l’avez compris, ici tout se fait en famille.
D’autres spécialités siciliennes
Les spécialités sont les pâtes avec des préparations typiquement siciliennes comme les spaghettis à l’encre de seiches ou aux petits poulpes ainsi que les célèbres Ricci di mare (aux oursins). Mention spéciale pour les ravioles, on en raffole! Les poissons sont aussi cuisinés à l’italienne. Signe qui ne trompe pas : les Italiens y sont régulièrement attablés et semblent apprécier comme nous le savoir-faire de la maison. Lors de notre dernier passage, on s’est régalé de sardines : en filets, panées et frites et au four, garnie d’une farce salée-sucrée. Entre ces deux préparation succulentes, quelques tortellinis aux asperges qui n’avaient rien à leur envier. N’oubliez pas d’accompagner ce petit plat avec un petit vin italien de la sélection. Ce nom « La Traviata » vient de la passion de Rita pour l’opéra italien, elle n’hésite d’ailleurs pas à pousser la chansonnette de temps en temps.
Un endroit qu’on recommande les yeux fermés. De plus, le restaurant est adapté aux PMR grâce à une rampe d’accès. A la belle saison une petite terrasse est disponible à l’arrière.